Reiki

Cette thérapie alternative est d’origine japonaise et a été fondée par Mikao Usui au 19ème siècle. Le reiki est une puissante méthode de soins énergétiques et se pratique par un thérapeute initié.


Le mot Reiki est composé de 2 kanjis japonais : « Rei » et « Ki ».

  • Rei signifie « esprit »

  • Ki signifie « énergie vitale qui circule en nous »

 

Les vertus du Reiki 

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison

  • Rééquilibre le corps et l’esprit

  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être profond,

  • Agit sur les plans physiques, psychiques, émotionnels et spirituels.

  • Régularise le système énergétique

  • Dissout les blocages et favorise la détente totale

  • Encourage l’élimination des toxines

  • S’adapte aux besoins naturels du récepteur

  • Redonne confiance

  • Agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations

  • Réduction de 94% du stress et de l'anxiété (selon études)

  • Réduction de 80% des nausées (selon études)

  • Réduction de 78% de la douleur (selon études)

  • Augmentation du sommeil de 86% (selon études)

 

Le Reiki pourrait également aider à lutter contre la dépression Lien

Le Reiki, c'est pour qui ?

Le Reiki convient à tout le monde

 

Pour les futures mamans : pour calmer nausées, vomissements, étourdissements, malaises dans les transports, adaptation de l'alimentation.

Le Reiki vous sera d'une grande aide lors des moments un peu plus difficiles de la grossesse. Il va aider les futures mamans à rester calmes, à soulager les différents maux. De plus, tout au long des 9 mois, bébé pourra, sans contre-indications, bénéficier de l'énergie douce du Reiki.

Après l'accouchement  : pour surmonter  babyblues, l'allaitement, la nouvelle organisation,  les pleurs de bébé, les nuits sans sommeil.

Le Reiki vous aidera à retrouver et garder votre énergie pour faire face à tous ces nouveaux instants de votre vie..

Pour les bébés et les enfants : Les bébés adorent le Reiki. Dès leurs premiers instants dans la vie, le Reiki apaise bébé, calme ses pleurs, ses peurs, ses maux de ventre, les coliques, etc....

En grandissant, les premières dents, les premières maladies infantiles , le Reiki va apporter réconfort, aide au traitement médical (après consultation auprès d'un médecin).

Le Reiki pourra également aider votre enfant dans ses premières expériences sociales (crèche, nounou, maternelle, école etc....) puis tout au long de sa vie :

 

  • Soutien et apaisement lors d'examens

  • Aider à avoir confiance en soi, en ses capacités​

  • Soutien lors d’événements traumatisants, par exemple décès, divorce, abandon, échecs

  • Angoisses (peur de mourir, peur que les parents meurent....)

  • Ressentir leurs propres besoins (souvent maux de ventre)

  • Créer une détente et un calme intérieur

  • Renforcer leur système immunitaire

  • Eliminer le stress et apaiser les tensions

  • Lever des blocages de tout genre

Pour les personnes en fin de vie : Le Reiki aide chacun, là où il se trouve, à avancer sur son chemin, qu'il s'agisse d'une personne bien portante en phase de guérison ou d'une personne mourante s'approchant du départ. Le Reiki dans un premier temps va permettre de supporter les traitements lourds. Ensuite, il va apaiser celui ou celle qui s'apprête à franchir le grand pas. en l'aidant à lâcher prise sur les peurs et résistances qui la retiennent. L'envol qui suit est d'autant plus doux et paisible

Comment se déroule un soin chez RenaiSens ?

1. Accueil

Afin de faire connaissance et comprendre ce qui vous amène, nous débuterons la séance par un moment d'accueil et d'échanges. 

Je prendrai le temps nécessaire afin de comprendre quelles sont vos besoins, vos motivations à bénéficier d'un soin, et échanger sur vos attentes. Je vous expliquerai en détail, en fonction de chacune de vos situations, de quelle manière nous pouvons procéder.

S'il s'agit d'une première visite, un dossier sera ouvert afin d'assurer un suivi au fil des séances, puis, vous offrir un service optimal dans le futur. 

Cet accueil dure environ 15 min.

 

2. Le soin

Vous vous installerez confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée (ôtez simplement chaussures, bijoux et lunettes). Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps – avec contact direct ou à proximité du corps . La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s’enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.

Aucune intervention particulière n’est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante et dure env. une heure.

Pour les enfants, les séances sont plus courtes, et je peux également, sur demande, me déplacer. Il est des fois plus facile de faire un soin sur un enfant quand il se trouve dans son propre environnement.

Pour les personnes malades ou en fin de vie, je me déplace volontiers que ce soit au domicile, hôpital ou home.

3. Débriefing

A la fin du soin, lorsque vous aurez repris vos esprits, nous prendrons quelques minutes pour faire un débriefing sur la séance. Vous pourrez exprimer vos ressentis, vos impressions, et je pourrai vous faire part des miens. C'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou interrogations qui pourraient subvenir après le soin.

Nous déterminerons à ce moment là ensemble, si il est nécessaire de se revoir ou non, selon vos besoins, selon nos discussions.

Reiki à distance :

Je vous propose également un soin Reiki à distance.

Lorsque l’on parle d’envoi de Reiki à distance, cela signifie que le donneur met à disposition du receveur toute l’énergie dont il a besoin.

Il s’agit donc d’un traitement de Reiki, sans la présence physique sur le même lieu du donneur et du receveur.

Le Reiki à distance est toujours pratiqué avec l’accord du receveur. Cela fait partie des règles de base de l’éthique de tout praticien. Cela est bien évidemment en lien avec le libre-arbitre de tout être humain, et qu’il n’est de notre ressort de décider si une personne doit recevoir du Reiki. Notre jugement est tout, sauf subjectif ! Tout envoi de Reiki à une personne non consentante s’apparente à de la manipulation. Bien entendu, il est possible de proposer l’envoi du Reiki à une personne que nous ressentons mal en point, mais nous ne forçons jamais les choses.

N'hésitez pas à me contacter .

Je vous propose

Soin complet

Une heure à une heure 15 de soins, de détente et de bien-être

CHF 70.--

Soin complet à domicile

+CHF 15.--

Soin rapide

Ce soin convient aux personnes n'ayant pas beaucoup de temps ou en cas d'urgence

CHF 45.--

Soin rapide à domicile

+CHF 15.--

A distance

Pour toutes personnes ne pouvant pas se déplacer ou en cas d'urgence.

CHF 35.--

 

Contactez-moi

Martine Halter

Impasse de Montsibolo 15

Bonnefontaine, 1724 Le Mouret, Suisse

Tel 079 755 57 30

martine.halter@bluewin.ch

IBAN CH31 8080 8004 8054 6830 1

© 2019 RenaiSens